spa-gonflable

Entretien d’un spa gonflable

Le spa gonflable est un outil qui aide beaucoup l’homme. Son utilisation a des conséquences positives sur le corps. Hormis le massage, il peut calmer les maux de tête et les tensions. Cependant, son emploi nécessite une connaissance par rapport à son entretien. Voici donc quelques astuces pour bien conserver votre spa gonflable.

Comment entretenir votre spa gonflable ?

entretien-spa-gonflableL’objectif est de maintenir l’eau sans déchets et souillures. Pour cela, l’eau devra être remplacée de la manière suivante. On procède de façon progressive. Alors, on change le quart de l’eau de son spa toutes les semaines. Par contre, on renouvèlera la totalité de l’eau de son spa gonflable toutes les quatre à huit semaines. Toutefois, le changement de l’eau dans cet intervalle dépend du nombre d’utilisateurs. Préalablement, 24 heures avant de changer l’eau, il est conseillé de répandre un demi-litre de vinaigre. Ensuite, mettre en marche les bulles pour favoriser le mélange. Ceci luttera éventuellement contre les dépôts de calcaire. Il est également souhaitable de posséder un pH-mètre pour mesurer le pH de l’eau. Idéalement, le pH doit varier entre 7 et 7,4. C’est bon de couvrir son spa pour le mettre à l’abri des insectes et autres. De même, il est important d’examiner le filtre chaque semaine et au besoin le laver.
L’entretien de son spa gonflable doit être minutieux. Ceci pour être tenu à long terme propre. Il existe aussi les produits propres à l’entretien des spas en général. Ces produits sont utilisables pour le spa gonflable.

Maintenir la propreté de l’eau

spa-gonflableLa propreté de l’eau de votre spa gonflable doit toujours être entretenue, et pour cela il est nécessaire de changer régulièrement l’eau. Changer environ un quart du contenu par semaine, et la totalité du spa une fois tous les uns à deux mois.
Vous pouvez également utiliser des pastilles de Brome qui réguleront le pH et l’hygiène de l’eau. Petite astuce contre le calcaire, versez du vinaigre blanc, jusqu’à un demi-litre, plusieurs heures avant le changement complet de l’eau de votre spa.

Vérifier la filtration de votre spa

Le système de filtration du spa est fourni avec votre produit. Cependant il faut fréquemment en vérifier l’état, et surtout le changer au maximum tous les trois mois selon son état. Pour le maintenir propre, rincez-le simplement à l’eau claire deux à trois fois par semaine.

ADD YOUR COMMENT